Verlaine DANGNOSSI partage ses expériences avec les jeunes autour de la fonction publique internationale
Une rencontre d’échanges et de partage, autour des prérequis que doit avoir les postulants aux fonctions internationales notamment celles des organisations mondiales, a vu la participation de plus de 200 participants, le samedi 09 novembre 2019 à l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI).
Jeunes et adultes ont répondu à ce rendez-vous de donner et de recevoir co-organsiné par le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH), l’Empact Group, l’ALG, l’association Une vie un projet, Ds Consulting et Woman for Young Women.
Sous le thème « Travailler dans les Institutions Internationales, les prérequis et les étapes à franchir », l’orateur, Verlaine Issaka DANGNOSSI, Fonctionnaire International et Vice Président du CDFDH Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH), a su par une approche simple et structurée, partager, avec les participants, les prérequis pour prétendre à un poste de responsabilité dans la fonction publique internationale.
A travers son parcours, il a su inspirer les participants (jeunes étudiants, fonctionnaire, acteur du secteur Privé) et a réussi à démystifier ce secteur. Il les a encouragé à être résolument déterminés pour postuler à ces offres d’emploi et n’a pas manqué de leur souhaiter tout le meilleur.
« Mon souhait est que d’ici quelques années, on puisse trouver au sein des participants de cette rencontre des responsables des nations unies, de l’union africaine ou de la CEDEAO qui pourront venir aussi partager leurs expériences au cours de pareilles rencontres » déclare Verlaine DANGNOSSI.
Le public, qui a massivement répondu à cet appel, a apprécié et adoré cette intervention riche et salvatrice.
« Je me réjouis du partage de l’orateur, qui n’a pas hésité à nous donner les astuces et les dispositions à prendre pour pouvoir gravir les échelons. Vivement que ces genres de rencontre se multiplient pour avoir des jeunes aptes à porter haut le flambeau national dans les grandes institutions comme le cas des autres pays» se réjouit un participant.