Un prix spécial « Riposte Covid19 » au concours meilleurs mémoires sur les droits de l’Homme acte2
Les œuvres universitaires ayant porté sur la riposte Covid19 seront primées à la seconde édition du concours meilleurs mémoires sur les droits de l’homme. Une innovation apportée par le CDFDH pour l’édition de cette année.
La seconde édition de cette initiative, que le CDFDH compte perpétuer, intervient dans un contexte de crise sanitaire due au Covid19. Une opportunité pour le centre d’instaurer ce prix dénommé « Prix spécial du jury », qui est ouvert à tous les acteurs du monde universitaire sans exception.
« Nous ne pouvions pas lancer cette deuxième édition sans tenir compte du contexte actuel. Ce prix spécial est donc lancé à l’endroit de toutes les facultés des universités du Togo et à tous les acteurs du monde universitaire qui estiment que leurs recherches au cours de cette période de covid19 ont contribué à trouver des solutions efficaces » explique Paul Etse AFFALA, point focal projet PeaceBuildingFund au CDFDH.
Pour ce prix spécial, il doit s’agir d’un article universitaire, d’un mémoire de Master ou d’une thèse de doctorat et l’auteur doit être ou avoir été étudiant ou chercheur provenant des universités du Togo ou ressortissant togolais provenant des universités étrangères.
L’originalité et l’importance du sujet abordé, la contribution à l’avancement des connaissances en droit de l’homme, les aptitudes à une carrière en recherche dans le domaine des droits de l’homme demeurent les critères à respecter comme le cas des autres catégories.
Notons que contrairement à l’édition passée, le concours était juste ouvert aux étudiants en droit et en lettres.