Togo : Le CDFDH et l’OMCT mutualisent leurs efforts pour créer un cadre d’échanges sur la torture et la corruption
Le Centre de documentation et de formation sur les droits de l’Homme (CDFDH) en partenariat avec l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) organisent le 05 Aout 2021, un webinaire sur « la torture et la corruption ».
Cette activité vise l’instauration d’un cadre d’échanges et de discussions autour des thématiques de la torture et la corruption. Elle intervient un mois après le passage du Togo devant le Comité des droits de l’Homme. Une session à l’issue de laquelle des recommandations ont été formulées à l’Etat Togolais.
Un webinaire qui vient à point nommé pour sensibiliser les différents participants sur les liens entre la corruption et la torture, et renforcer leurs capacités à proposer des solutions afin de lutter contre ces deux fléaux qui s’avèrent intrinsèquement liés.
Interviendront lors de cette activité, diverses personnes ressources notamment de Mr Kassime MALIWOE, directeur de la Prévention de la torture à la CNDH, Mr Dermane Aboudou-Kamarou OURO-SAMA, directeur de le Répression à la HAPLUCIA, et du juge koku Dzifa KOKOROKO, président du tribunal de première instance de Deuxième classe d’Aného.
Pour participer, il suffit de s’inscrire sur https://bit.ly/3f5RGfB.