Togo/Kpalimé : 53 acteurs, dont 40% sont des femmes, adhèrent à la promotion des cadres d’échanges sur les débats entre citoyens et acteurs sociopolitiques à Kpalimé
L’implication des femmes dans la recherche des solutions durables pour la paix et la cohésion sociale devient une option incontournable dans la résolution des violences et crises politiques. Dans les sphères et cadres de discussions et d’échanges, leurs voix comptent.
Dans le cadre de la promotion des cadres d’échanges sur les débats entre citoyens et acteurs sociopolitiques à Kpalimé, elles sont plus 40% à marquer de par leurs empreintes et leurs interventions à la mobilisation. Une statistique qui démontre que désormais, elles ne sont plus des voix à laisser pour compte. Pour la paix et la cohésion sociale, la société va devoir compter sur leurs opinions et points de vue.
Présentent à ce programme initié par le CDFDH avec l’appui financier du PNUD, ces femmes sont issues des organisations de la société civile, des partis politiques, des chefferies traditionnelles, les comités de développement du quartier et des jeunes.