Seconde édition du Concours Meilleurs Mémoires sur les droits de l’Homme : Les dépôts de candidatures ont pris fin ce 31 août.
Lancé le 27 juillet 2020 à Lomé, les dépôts de candidatures de la seconde édition du Concours Meilleurs Mémoires sur les droits de l’Homme ont pris fin le 31 août 2020. Au total, 36 candidatures ont été enregistrées pour l’édition 2020 de ce concours avec une spéciale innovation.
12 candidatures ont été déposées pour la catégorie « Garantie des droits civils et politiques », 08 candidatures pour la catégorie de « Promotion et/ou défense du droit à un environnement sain », 07 dépôts pour la catégorie « Garantie des droits économiques, sociaux et culturels » et 05 mémoires déposés pour la catégorie « Défense des groupes vulnérables ». La catégorie « Meilleure œuvre universitaire portant sur la Riposte Covid-19 » qui est celle de l’innovation enregistre 04 candidatures.
Les membres du jury, composé d’enseignant(e)s à la faculté de droit de l’Université de Lomé ; d’enseignant (e)s à la faculté des sciences de l’homme et de la société, de magistrat(e)s et avocats au Barreau du Togo, des personnes ressource, membre d’une OSC reconnue pour son expertise dans le domaine des droits de l’homme, étudierons minutieusement chacun de ces mémoires afin de déceler les meilleurs.
Rappelons-le, l’initiative vise à promouvoir la protection et la défense des droits humains au travers de la production, la valorisation et la vulgarisation des mémoires produits suite aux recherches des étudiants. La cérémonie de remise des prix est prévue pour le 25 septembre 2020.