Mise en oeuvre du projet Matrimoniat 2.0 : l’équipe de coordination pose les bases
En prélude au lancement de son projet Matrimoniat 2.0, la délégation togolaise lauréate du premier prix des Universités dEté des Droits Humains (UEDH2020) et léquipe de coordination des UEDH ont rencontré du 07 au 11decembre 2020 des responsables d’institution étatique, organisation internationale et des organisations de la société civile togolaise.
En visite au Togo dans le but de soutenir le lancement officiel du projet Matrimoniat 2.0, Sophie HELLE du CODAP et Inoussa KAFANDO du CIFDHA ont été reçus par le ministre des droits de l’homme, les représentant résidents du PNUD et du plan internationale Togo, par le directeur des programmes de l’ATBEF et le directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Les discussions ont porté sur les contours et la mise en place de ce projet qui a pour objectif de lutter contre le harcèlement en ligne des jeunes femmes défenseures des Droits de l’Homme au Togo.
Emerveillé par le projet et par le prix Christian TRIMUA, ministre des droits de l’homme félicite l’initiative et accepte de parrainer le projet Matrimoniat 2.0.
Tout en félicitant léquipe de coordination des UEDH et la délégation togolaise lauréate, tous souhaitent des rencontres beaucoup plus techniques dans le but de jeter les bases dune bonne collaboration avec les initiatrices.