L’image de la femme dans les médias au cœur des préoccupations de l’AJPDH
Corriger l’image de la femme dans les médias, c’est le but visé par l’Association des Journalistes pour la Promotion des Droits de l’Homme ( AJPDH) à travers une conférence débat organisé ce mercredi 20 janvier 2021 à Lomé.
La rencontre est placée sous le thème « L’image de la femme dans les médias et au sein de l’opinion : Rôle et Responsabilité des médias». L’objectif est d’échanger sur le phénomène afin de proposer des approches de solutions et amener les uns et les autres à un changement de comportement.
Pour Ines , représentante du CDFDH à la rencontre, il urge d’abord pour les femmes de soigner leurs images sur les réseaux sociaux avant de parler de ce qu’en font les médias.
« Il faut que les femmes sachent qu’il est important qu’elles entretiennent leur image sur les réseaux sociaux notamment dans la gestion de leurs comptes, leurs publications et bien d’autres choses qu’elles font sur ces réseaux»
Cette rencontre a vu la participation des représentants des institutions à l’intar de la HAAC, du ministère des Droits de l’Homme et de plusieurs ODDH dont le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH).