Les pasteurs sensibilisés sur le rôle des confessions religieuses dans la prévention de l’extrémisme violent
Au Togo, l’engagement du Centre de documentation et de formation sur les droits de l’homme (CDFDH) à mieux impliquer tous les acteurs dans la promotion des droits de l’homme pour un bon vivre ensemble n’est plus à présenter. L’organisation a outillé dans ce sens des pasteurs dans la zone de Zanguéra, ce 02 novembre 2021.
Alors qu’elles rassemblent des fois jusqu’à plus de 500 personnes lors des différentes rencontres, les organisations religieuses peuvent contribuer à l’instauration d’un climat de paix au Togo. Les confessions religieuses auront ainsi d’important rôle à jouer dans la préservation de la paix et la prévention de l’extrémisme violent.
Au cours de la rencontre, ces pasteurs ont été sensibilisés et entretenus sur les fondamentaux des droits de l’Homme, le plaidoyer, le rôle des confessions religieuses dans la prévention de l’extrémisme violent et l’application Xonam.
Une initiative que ces hommes de Dieu ont félicité et apprécié vu les enjeux et défis de l’heure en matière des droits de l’homme, paix et sécurité dans la sous-région.
Quoi qu’on dise, le respect des droits de l’homme est aujourd’hui incontournable pour un développement harmonieux et paisible dans nos communautés et dans le pays tout entier. Peu importe le rang, le statut et le profil, chacun doit jouer sa partition.