Le CODAP et le CIFDHA en visite à l’équipe togolaise, lauréate des UEDH 2020
Alors que les lauréates du premier prix des Universités d’Eté des Droits de l’Homme (UEDH 2020) s’activent pour le lancement du projet matrimoniat 2.0, leurs organisations acceuillent, ce 07 décembre, les représentants des organisations initiatrices des UEDH.
Il s’agit de Sophie HELLE et d’Inoussa KAFANDO, représentants respectivement le Centre de Conseil et d’Appui pour les Jeunes en matière de droits de l’Homme (CODAP) basé à Genève en Suisse et le Centre d’information et de Formation en matière de droits humains (CIFDHA) basé au Burkina Faso.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement officiel du projet Matrimoniat 2.0. Ce projet a valu le premier prix au Togo représenté au UEDH 2020 par du Hayathe AYEVA du CDFDH, de Yasmine DARE d’ALG et de Sharon MUKWAWAYA du Girls’Motion. Trois organisations toutes membres de ConnecTogo, le réseau des jeunes leaders influents du Togo.
Diverses activités sont prévues à l’agenda de cette visite. Une rencontre entre les représentants des organisations initiatrices des UEDH, les trois organisations et d’autres OSC; des rencontres avec les institutions étatiques; un média tour pour parler du projet et le lancement officiel du projet Matrimoniat 2.0.