Le CDFDH en visite de travail aux défenseurs des droits de l’Homme du Réseau Watch.
Le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) a rendu visite aux défenseurs des droit de l’Homme du Réseau Watch dans les 6 régions du Togo dans la semaine du 08 au 14 et les 25 et 26 septembre 2019.
Cette visite opérée par l’équipe du suivi des acteurs s’inscrit dans le cadre du suivi des droits de l’Homme et de la vulgarisation des recommandations du comité contre la torture formulées à l’endroit de l’Etat togolais lors de son récent passage.
L’objectif est d’apprécier de près le travail effectué par ces différents défenseurs, de discuter des difficultés rencontrées dans leurs missions sur le terrain et de les inciter à s’appuyer sur ces recommandations lors des échanges avec les victimes et autorités administratives. Les réalités de terrain n’étant pas les mêmes, les responsables chargés de cette mission encouragent ces défenseurs pour les efforts fournis et reconnaissent de même que beaucoup reste à faire pour une meilleure situation des droits de l’Homme au Togo.
Couvrant toute l’étendue du territoire nationale, le groupe des défenseurs de droits de l’Homme du Réseau Watch regroupe tous des défenseurs œuvrant ou non dans des organisations de défense des droits de l’Homme. Le Réseau Watch a été crée le 8 décembre 2017 au cours d’un atelier de formation organisé par le CDFDH en partenariat avec le PNUD en vue de répondre au besoin de professionnalisation des défenseurs des droits de l’Homme au Togo.