Le Directeur du CDFDH et un membre des communautés jeunesses sélectionnés pour le programme African Youth Charter Hustlers de l’UA
Godwin ETSE et Coretta TANNOUS, tous deux défenseurs des droits de l’Homme portent au plan africain le professionalisme dont fait montre le Réseau Watch.
Ils ont été selectionnés pour rendre effective la charte africaine de la jeunesse dans le cadre du « African Youth Charter Hustlers » piloté par le bureau de l’Envoyé Jeunesse de l’UA (OYE).
Le premier, juriste de formation est directeur du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) et a fait des questions du respects des droits de l’Homme sa mission depuis plusieurs années.
La seconde, également juriste de formation est une jeune femme leader très engagée sur les questions de droits de l’Homme. Elle est membre de la communauté jeunesse du CDFDH et aussi membre du Réseau Watch au même titre que Godwin ETSE.
Selectionnés pour deux ans, ils auront pour mission de promouvoir le modèle africain, issue des valeurs de la charte africaine de la jeunesse et de mener un plaidoyer pour l’effectivité de ladite charte au plan national et africain.