Des leaders d’opinion du canton de Bè renforcés sur les fondamentaux des droits de l’homme
Le Centre de documentation et de formation sur les droits de l’homme (CDFDH), résolument engagé à outiller les populations locales sur la connaissance des fondamentaux des droits de l’homme au Togo. L’institution a sensibilisé, une soixantaine de leaders d’opinion réunis autour de Tobgui Aklassou, chef canton de Bè, ce 15 octobre 2021.
Appuyé par d’autres organisations à l’instar du GF2D, ANAVIE, Halsa International, OADEL, IJC-VE, le CDFDH a partagé ses préoccupations avec ces leaders d’opinion en ce qui concerne la protection et la promotion des droits de l’homme dans les communautés.
Les différentes organisations présentes, ont eu à présenter aux participants les thématiques sur lesquelles elles travaillent ainsi que les principaux groupes cibles. Le GF2D, l’ANAVIE, Halsa International qui travaillent respectivement sur les questions liées aux droits de la femme, droits des personnes âgées et les droits des enfants vulnérables.
Ces participants composés d’élus locaux, des responsables d’associations, présidents de CDQ, chefs traditionnels et notables n’ont pas manqué de manifester leur intérêt pour une parfaite maitrise des b-a-ba en matière des droits de l’homme au sein de la population locale. Ce qui permettrait de réduire le nombre d’abus et de violations dans les différents quartiers dans le canton de Bè.