Appel à candidature du « concours Meilleurs Mémoires sur les Droits de l’Homme » 2022
Les mémoires soutenus sur les thématiques en lien avec les Droits Humains depuis ces cinq dernières années peuvent faire objet de candidature du 05 septembre au 05 octobre 2022 au concours Meilleurs Mémoires sur les Droits de l’Homme. Lancée ce 10 août 2022 par le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH), cette édition vise à valoriser l’excellence en milieu universitaire sur les questions relatives aux droits de l’homme.
Le dossier de candidature doit être composé d’un résumé du mémoire (maximum 250 mots), d’une attestation de soutenance, d’un Procès-verbal de soutenance, d’une version électronique de l’œuvre universitaire en compétition en version PDF, d’une copie de la carte d’identité du candidat et d’un CV détaillé et actualisé du candidat de deux pages au maximum.
Au total quatre (4) catégories seront primées à l’issue de ce concours. Il s’agit des droits civils et politiques, des droits économiques, sociaux et culturels, de la protection des groupes vulnérables et du Droit International Humanitaire.
Les dossiers de candidature complets devront être envoyés à l’adresse concourscdfdh@gmail.com.
Pour plus d’infos : Appel à candidature pour le concours Meilleurs Mémoires