Des pasteurs sensibilisés sur l’utilisation de Xonam
![Featured Image](https://cdfdhtogo.org/wp-content/uploads/2021/09/IMG-20210924-WA0021.jpg)
Le Centre de documentation et de formation sur les droits de l’homme(CDFDH) compte amener toutes les couches de la population à savoir signaler les violations des droits de l’homme. Pour cette énième sortie des responsables du centre, une quarantaine de pasteurs ont été sensibilisé sur l’utilisation de Xonam, outil numérique au service des droits de l’homme.
Tenue ce 08 septembre 2021, la rencontre a pour finalité d’amener les participants à reconnaitre une violation des droits de l’homme et à mener des actions auprès des organisations de défense des droits de l’homme. Ces pasteurs ont été outillés sur ces aspects importants de la promotion et la protection des droits de l’homme dans les communautés.
L’opportunité leur a été accordé de se familiariser avec trois thématiques importantes notamment les droits de l’homme en général, le plaidoyer et l’extrémisme violent. Des communications conduites par Paul AFFALA, responsable département Droits de l’homme au CDFDH.
Ils sont au total 42 pasteurs dont 12 femmes issus des zones environnantes du quartier d’Avépozo à participer à la rencontre.
Cette initiative rentre dans l’une des axes stratégiques du CDFDH qui est l’accompagnement des organisations et des acteurs engagés sur les droits de l’Homme.