3ème cycle EPU: Le CDFDH apporte son expertise à la consultation nationale des acteurs des OSCs
La consultation nationale des acteurs de la société civile pour le troisième cycle de l’Examen Périodique Universel (EPU) a réunit une cinquantaine d’OSC dont le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH).
Cette rencontre tenue les 28, 29 et 30 avril 2021 à Lomé, a été une occasion pour le CDFDH d’apporter son expertise aux côtés des autres OSCs pour l’élaboration d’un rapport respectant les modalités de l’EPU.
A la tête du groupe thématique ‘’Droits civils et politiques’’, l’organisation, représentée par Godwin ETSE, son Directeur exécutif, a été non seulement participante mais a aussi dirigé les travaux qui ont accouchés des propositions et de SMART recommandations pour les rapports finaux à envoyer au comité EPU.
Conformément à son mandat, le CDFDH accompagne les OSC togolaise à travailler de façon plus professionnelle pour une meilleure situation des droits de l’Homme au Togo.
Cette consultation est organisée par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) en collaboration avec le bureau Afrique du CCPR Centre basé à Lomé et l’UPR Info basé à Genève.