Le canton de Togblécopé se familiarise avec l’application Xonam
Les habitants du canton de Togblécopé font connaissance de l’application Xonam. C’était au cours d’une rencontre tenu ce jeudi 11 Mars dans la cours du palais royal du Canton de Togblécopé.
C’était en présence de Togbui Victor ADRAH, chef canton de Togblécopé et des membres du comité villageois de développement (CVD). Ceci, dans le cadre de la vulgarisation de l’application Xonam auprès de la population togolaise, conduite par une équipe du CDFDH.
L’objectif de la rencontre était de présenter ladite application au chef Canton et à ses notables et leur montrer l’urgence pour la population de l’avoir dans son téléphone pour vite dénoncer les cas de violations et d’abus.
« Nous avons montré au chef et à tous ceux qui étaient présents, en quoi l’application Xonam peut contribuer à la cohésion sociale au vivre ensemble dans toutes les communautés ».
Cette rencontre, saluée par le chef canton de la localité, a permis à ce dernier de se familiariser avec l’application et son utilisation en langue locale et en français. Il a également souhaité collaborer avec le CDFDH pour qu’à travers Xonam, la cohésion sociale soit une réalité dans les communautés.
« Une telle application va beaucoup nous aider en ce qui concerne l’enracinement et le renforcement de la cohésion sociale dans nos communautés. Nous l’avons déjà téléchargé et nous promettons en faire bon usage » a précisé Togbui Victor ADRAH.