Le CDFDH promeut les droits de l’Homme à la 16ème foire internationale de Lomé
Le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) continue la promotion et la vulgarisation des droits de l’Homme à la 16ème foire internationale de Lomé au pavillon AGOU.
En collaboration avec plusieurs autres ONG et associations de défense des droits de l’Homme à l’instar de GF2D, ACDIEF, le CDFDH entend informer former et sensibiliser les visiteurs de la Foire sur la situation des droits de l’Homme au Togo. Cette présence à la foire qui s’inscrit dans sa mission de promotion et de protection des droits de l’Homme au Togo.
Les thèmes abordés sont, entre autres la cohésion sociale, le vivre ensemble, la préservation de la paix et des élections apaisées. Les activités portent sur l’exposition des livres sur les droits de l’homme, la distribution de documents et manifestes sur les droits de l’Homme et l’animation du stand ainsi que des conférences.
La particularité au stand du CDFDH est la signature et des messages laissés par les visiteurs sur le tableau d’honneur et dans le livre d’or. « Tous embarqués pour la paix », « non à la violence dans mon cher pays », « j’aime mon pays, j’en prends soin », « non à la bavure policière », ou encore « freedom is never free » sont, entre autres les messages que quelques uns ont inscrits sur le tableau d’honneur.
Les activités continueront jusqu’au 09 décembre 2019. Le stand du CDFDH est ouvert de lundi à vendredi de 09 h à 19h et les samedi et dimanche de 9h à 21h.