Le CDFDH et la GIZ renforcent les capacités des jeunes sur la prévention de l’extrémisme violent
Lomé abritera une une formation locale sur la prévention de l’extrémisme violent dénommée iDove (Interfaith Dialogue Against Violent Extremism), du 4 au 6 Décembre 2019 à l’hôtel LA CONCORDE.
Organisé par le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’homme (CDFDH) en collaboration avec l’équipe iDove, la Direction des citoyens et de la diaspora de l’Union Africaine (CIDO-CUA) et la Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ), cette formation veut permettre aux participants de développer des approches novatrices afin de contribuer efficacement à la prévention de l’extrémisme violent au Togo, surtout en période électorale.
Les personnes ressources impliquées dans la prévention de l’extrémisme violent partageront leurs expériences en permettant aux participants de disposer des connaissances sur les stratégies constructives de prévention de l’extrémisme violent dans le contexte togolais.
Pour mémoire, iDove est une initiative de la Direction des citoyens et de la diaspora (CIDO), de l’Institut de la paix et de la sécurité (IPSS) Afrique et de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH (GIZ). Ses objectifs sont de créer un contre-mouvement qui met l’accent sur des messages pacifiques et éducatifs ; d’aborder des questions religieuses et de fournir un espace de dialogue en vue de prévenir l’extrémisme violent.