CDFDH participe à la 73ème session de la CADHP
CDFDH 73ème session CADHP
Une collaboration étroite et continue avec les mécanismes internationaux et régionaux des droits humains est nécessaire pour défendre les droits de l’homme de façon professionnelle. Cette approche a motivé la participation du CDFDH à la 73e session de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP).
A travers sa déclaration, le Centre a relevé deux principales préoccupations. Il s’agit notamment de la protection de l’espace civique et de l’impact de la vie chère sur les conditions de vie des togolais.
D’une part , les restricitions de l’espace civique ont un impact sur la situation politique et sociale du pays. D’autre part, les droits économiques et socio-culturels sont sérieusement éprouvés. En effet, le phénomène de la vie chère affecte la sous-région. Et il aggrave la vulnérabilité des togolais déjà atteints par la Crise COVID.
Par ailleurs, le Centre a formulé quelques recommendations à la Comission. Ces recommendations portent notamment sur l’amélioration de la jouissance de la liberté d’assemblée et de réunion pacifique. Aussi, il faille prendre des mesures d’atténuation concrètes, visant à soulager les populations dans le contexte d’inflation et de vie chère.
Retrouvez l’intégralité de la Déclaration CDFDH à la 73 eme session CADHP et la mission en image via ce lien.