Le CDFDH lance un appel à candidatures pour une formation des jeunes sur les mécanismes et instruments de protection des droits humains au Togo
Le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) lance un appel à candidatures pour une formation des jeunes sur les mécanismes et instruments de protection des droits humains au Togo. Cette formation est destinée à fournir à une vingtaine de jeunes venus des cinq régions du Togo les connaissances et compétences nécessaires pour utiliser les mécanismes nationaux, régionaux et internationaux de protection des droits humains afin de les outiller à faire de la défense des droits humains avec objectivité, de façon professionnelle, dans le respect des autorités, des valeurs des droits humains, de l’état de droit, etc.
Le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) lance un appel à candidatures pour une formation des jeunes sur les mécanismes et instruments de protection des droits humains au Togo.
Cette formation qui aura lieu du 09 au 13 septembre 2024, est organisé dans le cadre d’une initiative sous-régionale de promotion et de protection des droits humains au Bénin, au Burkina Faso et au Togo qui vise à renforcer l’engagement des jeunes francophones d’Afrique de l’Ouest dans la promotion et la protection des droits humains. L’initiative est mise en œuvre au Togo par le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) en partenariat avec le Centre de conseils et d’appui pour les jeunes en matière de droits humains (Codap) basé en Suisse, Changement Social Bénin (CSB) basé au Bénin, le Centre d’Information et de Formation en matière de Droits Humains en Afrique (CIFDHA) basé au Burkina Faso.
Elle est destinée à fournir à une vingtaine de jeunes venus des cinq régions du Togo les connaissances et compétences nécessaires pour utiliser les mécanismes nationaux, régionaux et internationaux de protection des droits humains afin de les outiller à faire de la défense des droits humains avec objectivité, de façon professionnelle, dans le respect des autorités, des valeurs des droits humains, de l’état de droit, etc. Ce manuel du CDFDH sur les défenseurs des droits de l’Homme en dit plus sur qui sont les défenseurs des droits humains, leurs droits et leurs devoirs et est disponible via ce lien.
Les candidat.e.s doivent remplir les conditions suivantes :
- Être âgé de 18 à 30 ans.
- Résider dans l’une des cinq régions administratives du Togo.
- Être passionné par les droits humains et montrer un intérêt marqué pour la défense des droits humains.
- Être disponible pour participer à la totalité des cinq jours de formation.
- Être disponible pour participer à des activités d’engagement en faveur des droits humains et du développement durable au sein de sa communauté en collaboration avec d’autres jeunes.
Les jeunes intéressés doivent soumettre leur candidature en remplissant ce formulaire au plus tard le 28 juillet 2024.
Pour toutes informations complémentaires relatives au camp de formation, veuillez contacter : candidatures@cdfdghtogo.org ou le 70 06 16 69.
Les candidatures seront examinées par un comité de sélection. Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien. Les résultats finaux seront communiqués au plus tard le 15 Aout 2024.